Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Allemagne
12 février 2012

Le camembert

Comment choquer un allemand? Coupez un camembert devant lui et le tour est joué! 

En france, on coupe le camembert comme un gâteau en faisant des petites parts triangulaires. Il existe même des camemberts prédécoupés avec ces fameuses petites parts. Et bien en allemagne non! La première fois que j'ai coupé un camembert devant Germain, nous étions chez ses parents. A la vue de ma petite part triangulaire, il m'a regardé, a regardé le camembert et a donné un coup de coude à sa mère en disant regarde ce qu'elle fait, en riant. Moi comme toute paranoiaque susceptible qui se respecte je lui dis QUOI? et la il me dit "mais pourquoi tu coupes le camembert comme ça???" " bah parce que c'est rond, c'est comme ça que ça se coupe " (excuse moi la c'est qui la française ? il vient d'ou le camembert ? oui merci! ) " bah non ça se coupe en longueur" " Mais enfin si je le coupe en longueur quand tu arriveras au milieu du camembert tu auras des parts beaucoup plus grandes" logique non?! Sur le coup je le soupçonne d'avoir cru que j'étais la seule au monde à couper le camembert de cette façon, jusqu'à ce qu'il voit une publicité à la télévision ou le gentil monsieur affamé coupe son camembert en petit triangle! 1 point pour moi et mon camembert à parts triangulaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une française en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité